IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction de liste Ynnari

Aller en bas 
+6
Yrian
Tostaky37
hoder
Drako
BZH
Vorak
10 participants
AuteurMessage
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:14

Hello ! Je me permets de vous embêter à ce sujet car la FAQ a changé pour les Ynnaris.

Pour rappel :
Citation :
‘If your army is Battle-forged and the Warlord of your army is either Yvraine, the Visarch or the Yncarne then you can include any of these models in any Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment (as defined in their respective codexes), provided that the Detachment does not include any of the following: Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes, the Avatar of Khaine or any <Haemonculus Coven> units. You can include these models in the Detachment even if you are using the Battle Brothers matched play rule.
If Yvraine, the Visarch or the Yncarne is included in a Detachment, all Aeldari units in that Detachment gain the Ynnari keyword. These units cannot use any of the following abilities, and are not considered to have them: Ancient Doom, Battle Focus, Rising Crescendo, Power From Pain. Instead, Ynnari Infantry and Biker units gain the Strength from Death ability, as described below. The Detachment is still considered to be a Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment, and so can use Craftworlds, Harlequins or Drukhari Stratagems, Warlord Traits and Relics respectively. Note that these units will not, however, gain any of the Detachment abilities listed in their respective codexes (such as The Path of War, Craftworld Attributes, Masque Forms, Drukhari Obsessions, etc.).’

Du coup, histoire de ne plus avoir de doutes à ce sujet :
- Si je veux jouer 2 détachements, admettons un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Craftworld sans perso nommé Ynnari, je me retrouve donc avec 2 détachements Craftworld, dont un seul des deux détachements avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Craftworld ?
- Idem, si je veux jouer 2 détachements, un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Drukhari avec le Visarch (hey, c'est la messe du hobby les mecs Cool  ), je me retrouve donc avec 1 détachement Craftworld et 1 détachement Drukhari, les 2 avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Ynnari ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Participant
BZH


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:43

En l'état il y a 4 factions ou codex : Ynnari, Craftworld, Drukhari, Harlequin.

Donc non une armée Ynnari + Craftworld comptera bien comme 2 codex différents, même si ton détachement Ynnari est full Craftworld , il te faut le rôle émissaire.
Pour le 2e cas, oui tu joues full Ynnari selon le règlement, pas besoin du rôle émissaire car tu as le même codex même en utilisant du Drukhari et du Craftworld.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:27

Sans vouloir t'offenser ni remettre en doute ton propos, j'aimerai une réponse d'un orga à ce sujet ^^ Car la FAQ a changé, et dans mon deuxième exemple, j'aurai donc accès aux stratagèmes de deux codex (Craftworld et Drukhari) sans passer par le rôle d'émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:54

BZH dit vrai.

1er cas : tu as Ynnari + Craftworld = émissaire
2nd cas : tu as 100% Ynnari donc pas besoin d’émissaire (note que tu bloques quand même les codex Ynnari, Craftworld et Drakhari pour ton équipe).
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:57

Drako a écrit:

2nd cas : tu as 100% Ynnari donc pas besoin d’émissaire (note que tu bloques quand même les codex Ynnari, Craftworld et Drakhari pour ton équipe).


Même si l'ynnari ne comporte que des unités Craftworld il bloque le codex drukkari (ancien Eldar noir)?
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:34

Ok Drako, merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Participant
Tostaky37


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:41

Hoder a écrit:
Même si l'ynnari ne comporte que des unités Craftworld il bloque le codex drukkari (ancien Eldar noir)?
Là il ne faut peut être pas exagérer, la réponse est explicite dans le règlement...

Règlement IR 2018 a écrit:
Toutefois les codex des unités Aeldari sélectionnées dans
l’armée comptent comme étant verrouillés pour l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:25

@hoder: non ça ne bloque que les codex utilisés. Si je parlais de Ynnari + Craftworld + Drukhari c'était pour répondre à l'exemple donné par Vorak.
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:33

Merci drako j'avais peur d'une modif du règlement
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Participant
Yrian


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:28

Juste pour être sur d'avoir compris, le fait d'avoir un détachement craftworld ynnari et un détachement drukhari ynnari ne consomme pas l’émissaire ? Vous ne considérez pas que les codex qui composent le "codex" Ynnari soient des sous factions Ynnari ?

Je trouve cela un peu rude pour les autres codex qui ne peuvent mixer les sous factions sans émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:27

+1 avec Yrian. Surtout que les Ynnari n'ont pas besoin de ce coup de pouce.
Ou alors, un joueur SM peut aligner un bataillon UM et une avant garde RG.
Et Empire T'au un bataillon Bork'an et une patrouille Vior'la etc.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:19

Froutos avait indiqué que sauf coquille majeur, la version actuelle du règlement serait la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:22

Ben errata : les Ynnari à la même enseigne que tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Participant
Yrian


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:01

De mon avis (très personnel certes), ça peut rentrer dans le cas de figure "coquille majeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:23

Des points du règlement semblent bancales, mais certaines décisions ont été prises avec les réflexions qui dépassent nos simples conditions de joueur et prennent en compte d'autres paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:55

Vous avez donc décidé sciemment de laisser un passe-droit aux Ynnari ?! Shocked Bon, ok. Merci pour l'info et désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:49

Du coup il est possible de jouer bataillon ynnari craftworld bieltàn et un outrider ynnari saim hann? Apres tout les bonus ne sont pas pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:52

Tout ça va trop loin, ressaisissez vous mes amis!

oé bon ok, laissez nous trois jours pour répondre à cette question légitime et trancher clairement sur le sujet de cette "coquille majeure"...
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:04

Citation :
Du coup il est possible de jouer bataillon ynnari craftworld bieltàn et un outrider ynnari saim hann? Apres tout les bonus ne sont pas pris en compte...

Que en Emissaire ....
Vu que tu as le droit de remplacer le mot entre chevron <Craftworld> que par un seul des craftworld dispo.

Hors émissaire tu pourrais avoir un bataillon Ynnari Craftworld biel tan + un outrider Drukharii Black Heart par exemple, ou un outrider ynnari craftworld biel tan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:14

Je voulois etre sur de l'emploi de sous faction Wink
C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:51

bon bah le Gob a repondu avant moi, on ne change rien, faut just bien interpréter le truc!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Construction de liste Ynnari Empty
MessageSujet: Re: Construction de liste Ynnari   Construction de liste Ynnari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de liste Ynnari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ynnari et drukhari
» Ynnari et unités Craftworld
» Ynnari/Eldar/Drukhari et transports
» Liste des organisateurs
» Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: