IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ynnari/Eldar/Drukhari et transports

Aller en bas 
+3
Arnar
poulidor
Ijighen
7 participants
AuteurMessage
Ijighen
Participant



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2018

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:34

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'Ynnari/Eldar en émissaire.

Règlement V7 a écrit:
Si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné (3 fois pour les troupes), alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes) de ce rôle tactique dans votre armée.

Règlement V7 a écrit:
Si un choix de transport est réservé à un type d'unité que vous n'avez pas, ne les comptez pas dans les unités à prendre

Question : Si j'ai un Wave Serpent dans mon battalion Craftworld et zéro transport dans ma patrouille Ynnari qui contient une Troupe Drukhari (et seulement cette unité en Drukhari), puis-je prendre un autre Serpent dans mon détachement Craftworld car, dans ce dernier, je n'ai pas d'autres choix de transport et suis donc autorisé à doubler ?

Un collègue m'a affirmé que oui, alors que pour moi non, il faut payer le Raider/Venom avant de doubler. Qui a raison ?

Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:45

salut ,

Un sujet sur les transports à déjà été ouvert un peut plus bas tu trouveras ta réponse.

Pour faire bref tu es obliger de un raider ou vénom avant de doubler ton serpent car c'est sur l'ensemble de la liste que l'on calcule les restrictions et non pas détachement par détachement , et vu que ta troupe de drukhari peut potentiellement embarquer dans un raider ou un vénom tu es obliger d'en prendre 1 des deux avant de doubler ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2018

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:15

Et vu que l'on joue Ynnari, on a forcément un des membres du triumvirat, pouvant embarquer lui-même dans un transport des trois factions Eldar.

Sauf si l'on joue l'Yncarne...


Dernière édition par Arnar le Jeu 5 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:05

Poulidor parle bien.

Les doublettes sont calculés:
1) sur le dernier mot clé (= un serpent est un serpent qu'il soit CW ou Ynnari)
2) sur l'armée entière

Donc non pas de second serpent sans avoir pris un raider/Venom pour les kabalites.

Édit: Et Arnar est dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:31

Arnar a écrit:
Et vu que l'on joue Ynnari, on a forcément un des membres du triumvirat, pouvant embarquer lui-même dans un transport des trois factions Eldar.

Sauf si l'on joue l'Yncarne...

Et ça alors?

Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Les personnages ne comptent pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:44

@drako pourquoi tu me demandes de bien parlé ?

qu'est ce qui est pas compréhensible dans mes phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:28

poulidor a écrit:
@drako pourquoi tu me demandes de bien parlé ?
Non Drako dit que tu parles bien ^^ il parle de toi à la troisième personne, c'est un tic de langage de par chez nous et je suis sûr que d'autres régions le font aussi ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:09

Citation :
@drako pourquoi tu me demandes de bien parlé ?
Voir la réponse de Patrige. Je ne suis pas ta mère je ne me serais pas permis de te demander de mieux parler Laughing

Citation :
Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Les personnages ne comptent pas pour moi...
Bien vu, je me suis laissé berner par Arnar.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:37

excusez moi problème régional de langage ^^

Chez nous on aurait dit : " poulidor à bien parlé" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2018

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:21

A noter que si Drako avait voulu parler à l'impératif, il aurait dit "Poulidor, parle bien", l'utilisation de la virgule est importante ici !


Et ui, j'avions oublié l'autre bout du règlement... Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:58

Citation :
Chez nous on aurait dit : " poulidor à bien parlé" ^^
Ca dépend. Si on considère que d'habitude tu dis n'importe quoi et que pour une fois tu as dit quelque chose de sensé alors oui. Mais ce que j'ai mis fonctionne si on considère que d'une manière générale tu dis des choses sensées.

Citation :
Et ui, j'avions oublié l'autre bout du règlement... Mea culpa !
Et lui se met à parler comme un schizophrène pour embrouiller encore plus les gens Razz

Enfin on s'égare. J'en toucherais 2 mots à Froutos pour que l'utilisation correcte du français lors de l'IR soit ajoutée au règlement clown
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:00

poulidor a écrit:
excusez moi problème régional de langage ^^

Chez nous on aurait dit : " poulidor à bien parlé" ^^


Ah non, on aurait écrit "Poulidor a bien parlé", mais en fait on aurait dit "Bien parlé cousin !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Empty
MessageSujet: Re: Ynnari/Eldar/Drukhari et transports   Ynnari/Eldar/Drukhari et transports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ynnari/Eldar/Drukhari et transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ynnari et drukhari
» Ynnari et unités Craftworld
» Construction de liste Ynnari
» [Space Marine] De l'usage des transports assignés
» Mots clé de faction drukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: