IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP

Aller en bas 
+2
Drako
Vorak
6 participants
AuteurMessage
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:22

Hello,

Suite à la correction de nos listes, je me pose deux questions :
- Le règlement ne stipule que le stratagème des reliques comme stratagème d'avant partie devant être inscrit sur la liste, quid des autres stratas de ce type style l'alliance d'agonie ou le maitre de chapitre ? J'ai appliqué stricto sensu ce que j'ai lu dans le règlement, mais je vois que d'autres équipes font autrement, du coup je me demande si j'ai loupé un truc ou pas ^^
- Doit-on indiquer les PP sur les listes ? Idem dans l'exemple de liste du règlement ça n'est pas indiqué, mais on me l'a réclamé...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:15

Pour les stratagèmes ce sont tous les stratagèmes d'avant partie qu'il faut indiquer, pas seulement les reliques. On parle bien d'avant partie donc ne sont pas concernés ceux qui se font pendant le déploiement (type ceux permettant de mettre des unités en réserve).

Concernant les PP, ça va dépendre de ton armée. Si tu as beaucoup de réserves potentielles il faut les mettre pour que ton adversaire (et toi même) puisse contrôler que tu ne dépasses pas les 50%.
Si tu n'as qu'une ou deux unités potentiellement en réserve ce n'est pas grave de ne pas l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:10

Ok merci Drako ! Du coup autre question : si je n'avais pas indiqué l'utilisation d'alliance d'agonie car je n'ai pas vu dans le règlement que c'était obligatoire, le fait de l'ajouter aujourd'hui à la liste (parce que bon, comme c'est tout bénef' y'a aucune raison de ne pas le faire ^^) va-t-il entrainer des malus d'erreur de liste pour l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:23

Vu les loustiques derrière tout ca, je te donne l'ambiance générale:

Les orgas:
Spoiler:

Toi:
Spoiler:

J'espère que ca répondra à ta question clown
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Participant
Yrian


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:54

Donc typiquement, si je veux utiliser le stratagème alliance d'agonie, il faut l'indiquer sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:17


Citation :
Donc typiquement, si je veux utiliser le stratagème alliance d'agonie, il faut l'indiquer sur la liste ?
Oui car il s'utilise avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Participant



Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:23

Drako j'adore quand tu images ton propos. Au moins c'est parfaitement clair...
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:47

Drako a écrit:
J'espère que ca répondra à ta question clown

En toute franchise non, mais au moins j'ai ri ^^
Revenir en haut Aller en bas
I-Gor
Participant
I-Gor


Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:00

Drako a écrit:

Citation :
Donc typiquement, si je veux utiliser le stratagème alliance d'agonie, il faut l'indiquer sur la liste ?
Oui car il s'utilise avant la bataille.

Donc pour résumer :

Si on oublie un stragème d’avant partie et qu’on veut le jouer (exemple : Stratagème+1ou2 relique, bannières démons, stratagème EN, stratagème MDC,etc..) = malus de doublette cash?

Ça a le mérite de récompenser les listes bien faites Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:20

Citation :
Au moins c'est parfaitement clair...
Citation :
En toute franchise non, mais au moins j'ai ri ^^
Faut vous mettre d'accord clown
Donc en gros modification de liste = malus (hors un certain laxisme pour la mise en page).
Après on peut aussi dire qu'il faut chaud que ça donne soif, qu'il y a une grosse réunion d'orga vendredi et qu'ils sont soudoyables Razz

Citation :
Ça a le mérite de récompenser les listes bien faites Smile!
C'est exactement le but, 156 listes à corriger c'est lourd, donc si tout le monde a juste du premier coup ca fait gagner un temps monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:42

Vorak a écrit:
si je n'avais pas indiqué l'utilisation d'alliance d'agonie car je n'ai pas vu dans le règlement que c'était obligatoire, le fait de l'ajouter aujourd'hui à la liste (parce que bon, comme c'est tout bénef' y'a aucune raison de ne pas le faire ^^) va-t-il entrainer des malus d'erreur de liste pour l'équipe ?
+
Drako a écrit:

Toi:
Spoiler:
= OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:19

C'est le fait que Drako t'ait mis parmi les "méchants" qui m'a foutu le doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP   Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagèmes à indiquer sur la liste & PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratagèmes en début de partie
» Upon wings of fire, et autres sorts et stratagèmes équivalents 9
» Liste des organisateurs
» Construction de liste Ynnari
» Rédaction de liste : ALN VS Word et huile de coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: