IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ronde suisse et doublette

Aller en bas 
+4
Arnar
Bubu
Froutos
zamal - Finisteam
8 participants
AuteurMessage
zamal - Finisteam
Participant
zamal - Finisteam


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:01

Je me permets de demander, quelles assurances ont les équipes avec 0 doublettes de jouer entre elles?
Vu le nombre de question sur les doublettes, j ai peur que notre roster 0 doublette se fasse sallement pénétrer tout le W.E.



Comment se passe ce calcul à la doublette ?

Citation :
Un reclassement type ronde suisse sera effectué prenant en compte le total de points de tournoi et
le total de points de doublette de l’équipe. Ainsi les équipes avec beaucoup de points de doublette
joueront entre elles et celles avec peu de doublettes également
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:09

je dois poster un exemple de classement ces jours-ci pour montrer de quoi il s'agit et comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Bubu
Participant
Bubu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:34

La mise à jour du 29/04 sur le règlement est claire sur ce point. Les points de doublettes serviront de reclassement tout le long du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:39

et voila l'exemple (attention format Excel comportant plusieurs feuilles Excel) :
http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/exempleclassementir40k2018.xlsx
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Arnar
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2018

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:30

Si je comprends bien, les appariements se font en fonction des décimales de doublettes ?

C'est pour cela qu'en ronde 1, dans ton exemple, l'équipe n°1, qui a 10200pts de doublettes, se retrouve avec une décimale de 0.102, et affronte donc l'équipe n°14, avec 1000pts et 0.1 de décimale ?

J'ai un peu de mal à comprendre cette "décimale doublettes". Une équipe avec 99pts de doublette aurait-elle la même décimale qu'une avec 990pts ? Ou qu'une autre avec 9900 ?
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:59

je pense qu'il y un problème avec les décimales , car si je reprend l'exemple

l'équipe 12 avec 120   points de doublette à une note de 0.12
l'équipe 13 avec 1000 points de doublette à une note de 0.1

Donc si je comprend bien le système l'équipe 13 est mieux classé que l'équipe 12 alors qu'elle joue plus de point de doublette ce qui n'est pas le but recherché il me semble.

du coup l'équipe 13 avec 120 points de doublette affronte l'équipe 1 alors que l'équipe 1 à 10200 points de doublette, le système de calcule de décimal est pas le bon je pense.

L'équipe 13 est sensé affronter l'équipe 4
Revenir en haut Aller en bas
S K X
Participant



Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:42

Le système de calcul de décimale est juste mauvais car ce n'est pas un calcul fixe. Les points de doublettes devraient être divisés par 10 000 pour mettre tous le monde au même niveau.

Actuellement, le système se contente de rajouter un "0," devant le score de doublette. Du coup, exemple extrême, les spammers qui auront 100000 pts de doublette se retrouveront au même niveau que les équipes avec 100 pts de doublettes.
Je plains les équipes avec 500 pts de doublettes qui vont être au même niveau que celles avec 5000 pts. XD
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Participant
Tostaky37


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:35

Du coup l'équipe la plus dure (1) qui égalise sa première partie, se retrouve à jouer contre une équipe qui a perdu sa première ronde (23), alors que ça devrait être l'inverse.

Désolé David pour ce gros travail Excel qui a du te demander pas mal de temps, suite aux demandes de 2/3 joueurs pas toujours logiques ou alors optimisateurs à l'excès.

Je suis sûr que tu peux expliquer ce système de ronde suisse arrangée en 2 phrases plutôt que refaire un tableau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:44

Vous emballez pas Laughing
Froutos à fait attention à ne pas se tromper pour les appariements fictifs, mais a fait les données d'entrée un peu trop à l'arrache. Donc utilisez l'exemple pour regarder comment ça va marcher grosso modo, mais ne tenez pas compte du manque de rigueur sur le calcul des points de doublette.

Oui les points de doublettes seront bien normalisés lors de l'IR.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:35

ouf tu me rassures et je pense pas être le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
zamal - Finisteam
Participant
zamal - Finisteam


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2016

Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:07

Tostaky37 a écrit:
suite aux demandes de 2/3 joueurs pas toujours logiques ou alors optimisateurs à l'excès.

Il serait bon de mesurer ses propos parfois et de s assurer que sa réponse a du sens....

Drako a écrit:
Vous emballez pas Laughing
Froutos à fait attention à ne pas se tromper pour les appariements fictifs, mais a fait les données d'entrée un peu trop à l'arrache. Donc utilisez l'exemple pour regarder comment ça va marcher grosso modo, mais ne tenez pas compte du manque de rigueur sur le calcul des points de doublette.

Oui les points de doublettes seront bien normalisés lors de l'IR.


Pour le coup, cette question n est pas à prendre à la légère.
Le but, je crois de ce tournoi est de favoriser la diversité, une mauvaise interprétation peu avoir l effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde suisse et doublette Empty
MessageSujet: Re: Ronde suisse et doublette   Ronde suisse et doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde suisse et doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ronde
» Démon/doublette
» Doublette de coachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: