IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Démon/doublette

Aller en bas 
+6
wrath thepleymo
Froutos
Arnar
I-Gor
Drako
hoder
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:37

Petites questions sur le démon.

- Avec le nouveau règlement est il toujours d'actualité de devoir prendre le rôle l'émissaire si on veux avoir les locus quand ont joué polytheiste?

- si ont joue monothéiste peut on prendre des doublettes sans avoir se taxe (comme pour les custo) si il y a qu'une entrée dans le rôle tactique?

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:46

Citation :
- Avec le nouveau règlement est il toujours d'actualité de devoir prendre le rôle l'émissaire si on veux avoir les locus quand ont joué polytheiste?
Non, tu peux avoir jusqu'a 3 détachements, tu y mets ce que tu veux.

Citation :
- si ont joue monothéiste peut on prendre des doublettes sans avoir se taxe (comme pour les custo) si il y a qu'une entrée dans le rôle tactique?
Non, les démons sont taxés pour les doublettes.

Ce qui est marrant c'est que tous les sujets qui remontent, ce sont les sujets qui ont été débattus lors de la refonte du règlement : Harlequins (même si a priori eux tout le monde s'en fiche), Custodes, Soeurs Ministorum, Démons monoteistes, sous factions Drukhari, etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
I-Gor
Participant
I-Gor


Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:00

@Drako
Tu dis que tu tu peux avoir 3 detachements de plusieurs dieu ? Je suis surpris.. c’est pas ce qu’il y a écris dans le règlement?

A ma lecture c’est ou jouer un seul dieu en classique ou jouer en émissaire 2 dieu et ça uniquement dans une patrouille ..
on est sur une atomisation du codex dans une meta ou le règlement ce veut plus permissif ^^.

Je vois pas trop les arguments du changement sur ce point du règlement.

Ravis si on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:06

Dans le règlement il n'y a rien qui te permet de te limiter à un seul dieux (mis a part l'auto limitation en choisissant les bonnes unités). Le paragraphe sur la limitation a une seule sous faction concerne uniquement les unités avec une sous faction entre chevron (ce qui n'est pas le cas des démons).

Donc comme tu peux prendre 2 détachements patrouille + 1 pour le rôle, tu peux répartir tes démons dans 3 détachements pour conserver les bonus de chaque dieux (enfin 3 sur 4).



Revenir en haut Aller en bas
I-Gor
Participant
I-Gor


Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:21

D’accord j’avais clairement pas compris ça ^^! Pour moi c’etait un dieu et puis c’est tout ^^ et j’etait triste maintenant je suis content merci Drako!

J’espere qu’on va ce qualifier et qu’on pourra vous remercier pour le boulot abatu et tout le temps perso que vous avez mit dans le tournois !!
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:34

Pour une question de doublette/triplette vous parlez de même fiche d'unité. Par exemple des plaguebearers pris dans le codex démon et ceux pris dans le dex DG compte t'il comme triplette car ils n'ont pas une fiche technique identique?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:08

Ce genre de questions dépasse mes accréditations organisationnelles. Mais la question est en cours de traitement chez les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2018

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:21

Si on veut pousser un peu plus loin, la question n'est pas restreinte aux démons. Une Tactical Squad du codex Blood Angels est-elle considérée comme potentielle triplette de celle du codex Dark Angels ? De même pour, par exemple, une escouade de Hellblaster ?

Et encore, y'a des détails alacon : la tactique BA a accès au lance-flammes lourd que n'a pas la DA. Est-ce tout à fait la même escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:19

On l'a bien en tête c'est pour ca que la réponse n'est pas triviale.
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:15

Up
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:50

Oui ce sera considéré comme des doublettes pour tout ce que tu as cité.

Dans le doute demandez nous, mais les doublettes "déguisées" ne passeront pas, on a mis Gandalf sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
wrath thepleymo
Participant
wrath thepleymo


Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:26

Pour information, une liste format ETC a été refusé à la Medcup parce qu'elle jouait 8 PD (pour rappel le format etc suit la restriction GW de la triplette) (en 3 factions) car contraire à l'esprit des FAQ.

Vous pouvez supposer très fort que cet "abus" sera encore plus visible en format IR.
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:08

Oui bah ce sera refusé chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:39

Les PD des différent codex ( démons, DG, TZ, SMC) n'ont pas forcement tous, les même nom, les même mot cles/mot cles faction ,  les même capacités, les même profils, les même équipement.
Sont ils considéraient comme la même fiche technique en ce qui concerne les doublettes?

Exemple le PD de nurgle du dex SMC n'a pas de Fnp etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Participant
Bubu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:57

C'est exactement ce dont parle Wrath et du coup sans lire entre les lignes, on comprend bien la réponse de Froutos ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:10

Voila, ca reste des princes démons donc des doublettes déguisées donc ça passera pas Hoder.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:55

Ok je m'en douté mais je préfère être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:31

Même combat pour les commanders Tau du coup ? On peut en prendre qu'un par détachement quel que soit sa datasheet, on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Participant
Sven


Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 36

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:53

ça c'est dans les règles du codex et c'est explicite : oui on ne peut pas doubler de commandeurs (quelque soit son type) dans un même détachement
Revenir en haut Aller en bas
I-Gor
Participant
I-Gor


Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:26

salut, dans le même thème :

Les perso spé sont comptés dans les doublettes ?

A ma lecture non, j'ai faux ?


Dernière édition par I-Gor le Mer 9 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:19

Sven a écrit:
ça c'est dans les règles du codex et c'est explicite : oui on ne peut pas doubler de commandeurs (quelque soit son type) dans un même détachement

Me suis mal exprimé. La question est : si j'ai 2 détachements, je ne peux pas prendre un Coldstar dans le premier et un commander Crisis classique dans l'autre sans payer la taxe de doublette, right ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Participant
Bubu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:18

Ce sont 2 fiches d'unités différentes, donc selon le règlement, tu y as droit sans affecter l'histoire des doublettes.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:49

Pour le coup je ne parle qu'en mon nom, ne pouvant pas attester ma réponse à 100% d'un point de vu orga.

Je pense que ce qu'il faut regarder ce sont les doublettes masquées avec le détachement allié (ex émissaire).
En gros si je joue une armée de DA allié BA et que je prend une unité de Hellblaster en DA et une en BA c'est une "doublette masquée".
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:02

Bubu a écrit:
Ce sont 2 fiches d'unités différentes, donc selon le règlement, tu y as droit sans affecter l'histoire des doublettes.

Yes, ich bin d'accord, mais le dernier keyword est le même, ce qui pourrait être considéré comme une doublette. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:45

Les PD des différents dex n'ont pas tous le même nom, même dernier keyword. Dc Ça serai logique que ça soit pareil pour tous les dex.
Exemple dread et dread venerable, commandeur tau sorcier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démon/doublette Empty
MessageSujet: Re: Démon/doublette   Démon/doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démon/doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublette de coachs
» Ronde suisse et doublette
» Détachement démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: