IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Schéma de peinture.

Aller en bas 
+6
Patrige
Lolo-
Froutos
Le Gob
Bubu
hoder
10 participants
AuteurMessage
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:25

Peut on jouer un chapitre/flotte ruche/monde forge/etc... X comme ultramarine/kraken/stigii/etc...?

Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Participant
Bubu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:05

Il faut pousser la question plus loin parce que là ça reste un peu flou :

Peut on jouer une armée avec un schéma perso comme étant Ultramarines/Kraken/Stygie/etc..?

Peut on jouer une armée peinte aux couleurs BA/DA/Sw en ultramarines/black template/greyknight?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda
Invité




Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:05

Salut !

Autre question, complémentaire :

- Peut-on jouer deux chapitres/flottes ruches/mondes forges/etc. différents (dans le cadre du rôle d'émissaire) avec des figurines peintes selon le même schéma et simplement les différencier à l'aide d'expédients simples comme un tour de socle de couleur différente ou un marquage spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:00

Salut,

En complément du règlement qui vient de sortir :

Un de nos joueurs souhaitent sortir ses marines pré-hérésie (des légions rénégates uniquement), en utilisant les schémas pré-hérésie qui ne sont plus canon en 40k et ne sont pas présent dans le codex SMC 40k.
Il souhaite jouer plusieurs marques du chaos mais une seule légion et voulait utiliser des schémas pré-hérésie pour différencier ses marques dans son armée (donc shéma pré-hérésie DeathGuard pour le Nurgle, Thousand Sons pour le Tzeentch, Emperor's Children pour le Slaanesh et World Eaters pour le Khorne).
Aucun de ces schéma n'est plus présent en 40k.
Est-ce pour lui possible ? Ou doit il modifier son planning peinture pour jouer ses unités avec un schéma perso ?

Edit : ah bah il me dit dans l'oreillette qu'il voulait se caler sur un schéma blanc et des épaulettes de couleurs différentes selon les marques (mais du coup bleu pour Khorne et Rouge pour Tzeentch .... bon .. du coup ça ira puisqu'on se rapproche de la définition du schéma perso .... ???!
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:56

Pour les pre-herisie, il ne devront être joué ne legion bien spécifique que si il possède les marquage et la couleur pre-heresie.

Par exemple, les Thousand sons, peins en rouge avec le symbole thousand son et les figs prehersy devront être joué en Thousand sons.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:05

Si l'armée est belle, avec un beau plateau de présentation, le tout dans une thématique d'armée générale, avec les bonnes figurines (et non pas du count as), on peut peindre dans la couleur que l'on trouve la plus sympa/jolie/funky, quelque soit l'armée ?

Ex : je fais une armée d'Ultra mode disco des années 70, Gulli avec une coupe afro, tout en mode rose et noir et un plateau à facettes. C'est pas du "count as" sale, c'est propre, adapté, les figurines sont reconnaissable, la peinture et les conversions de qualité, j'envoi mes photos à l'orga, est ce que je peux compter que cela sera validé pour être jouer en Ultra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:10

@Lolo- : c'est un engagement contractuel si les orga te disent oui ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:21

Le Gob a écrit:
@Lolo- : c'est un engagement contractuel si les orga te disent oui ? jocolor

Ce n'est qu'un exemple je n'oserai pas montrer mes idées machiavéliques Very Happy, mais la démarche est exactement la même.
Je trouve que peindre les chapitres comme le codex, c'est un peu sabrer la créativité artistique des peintres, qui ne seront plus que des moines copistes.
Est ce vraiment le but recherché pour une manifestation où la moitié des points est la note de peinture. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:40

comme sur le Warfo, la réponse est dans le règlement (merci Lou21)

-> Peut on jouer une armée avec un schéma perso comme étant
Ultramarines/Kraken/Stygie/etc..?
Oui


c'est juste utiliser des shéma déjà existant qui est limité

->Peut on jouer une armée peinte aux couleurs BA/DA/SW en ultramarines/black
templar/greyknight?
Non. Vous avez choisi un code couleur/héraldique/symbole assimilé dont les règles sont dans un
codex/index, alors vous assumez. Dans le doute, comme le dit le règlement demandez nous, une
photo étant ce qu’il y a de mieux.


Désolé pour la surenchère de questions déjà posées
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:01

Lolo- a écrit:
Désolé pour la surenchère de questions déjà posées
Pas grave ça peut arriver.
Si tu as toujours des doutes (bon apparemment ce n'est plus le cas), n'hésites pas à nous envoyer une ou plusieurs photos en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:19

Patrige a écrit:
Lolo- a écrit:
Désolé pour la surenchère de questions déjà posées
Pas grave ça peut arriver.
Si tu as toujours des doutes (bon apparemment ce n'est plus le cas), n'hésites pas à nous envoyer une ou plusieurs photos en MP Wink

Merci pour la réponse, ça sera fait dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:22

En fait là où ca pourrait éventuellement posé problème c'est sur les schéma proche mais pas tout à fait pareil.
Mais avec un peu de bon sens de la part de tous ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rippounet
Participant



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:07

J'ai une question peinture qui est peut-être pas conne.
Je teste en ce moment des listes SMC.
Pour la peinture, par habitude j'ai tendance à la faire en fonction du rôle de l'unité et/ou des marques (c'est visuel, c'est pratique, c'est joli). En gros mes berkos sont peints en rouge, alors qu'une havoc de Slaanesh sera peinte en rose/violet, et un sorcier de Nurgle en vert.
Et là en fait, je me rends compte qu'en choisissant de peindre mes figurines SMC en fonction de leur marque du Chaos, comme toutes mes figurines ont une marque, je peux choisir n'importe quelle trait de légion monothéiste.
Est-ce que c'est une vision qui serait validée par les orgas? Parce que du coup on peut facilement jouer une armée Alpha Legion en n'ayant absolument aucune figurine peinte au schéma de l'Alpha Legion.
En gros, qu'est-ce qui prime pour une armée SMC? Est-ce que c'est la marque (pouvoir reconnaître au premier coup d'oeil si un marine est voué à Khorne, Slaanesh ou Nurgle), ou est-ce que c'est la légion (AL/renégats/IW... etc).
Sachant qu'en termes de jeu pur, reconnaître la marque au premier coup d'oeil me paraît mieux (du fait des stratagèmes liés, notamment le double tir en Slaanesh). Par contre en termes de fluff, c'est plutôt la légion qui apparaîtrait clairement.
Ou les orgas, dans leur pureté extrême, souhaitent-ils appliquer les deux? C'est à dire que la peinture d'un SMC doit refléter sa légion et sa marque?
Je pense que selon votre réponse, ça peut vraiment impacter l'ensemble des joueurs SMC...
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:31

Rippounet a écrit:
J'ai une question peinture qui est peut-être pas conne.
Je teste en ce moment des listes SMC.
Pour la peinture, par habitude j'ai tendance à la faire en fonction du rôle de l'unité et/ou des marques (c'est visuel, c'est pratique, c'est joli). En gros mes berkos sont peints en rouge, alors qu'une havoc de Slaanesh sera peinte en rose/violet, et un sorcier de Nurgle en vert.
Et là en fait, je me rends compte qu'en choisissant de peindre mes figurines SMC en fonction de leur marque du Chaos, comme toutes mes figurines ont une marque, je peux choisir n'importe quelle trait de légion monothéiste.
Est-ce que c'est une vision qui serait validée par les orgas? Parce que du coup on peut facilement jouer une armée Alpha Legion en n'ayant absolument aucune figurine peinte au schéma de l'Alpha Legion.
En gros, qu'est-ce qui prime pour une armée SMC? Est-ce que c'est la marque (pouvoir reconnaître au premier coup d'oeil si un marine est voué à Khorne, Slaanesh ou Nurgle), ou est-ce que c'est la légion (AL/renégats/IW... etc).
Sachant qu'en termes de jeu pur, reconnaître la marque au premier coup d'oeil me paraît mieux (du fait des stratagèmes liés, notamment le double tir en Slaanesh). Par contre en termes de fluff, c'est plutôt la légion qui apparaîtrait clairement.
Ou les orgas, dans leur pureté extrême, souhaitent-ils appliquer les deux? C'est à dire que la peinture d'un SMC doit refléter sa légion et sa marque?
Je pense que selon votre réponse, ça peut vraiment impacter l'ensemble des joueurs SMC...
La marque du Chaos peinte sur une figurine n'a aucun influence, seule la <legion> compte. Attention toutefois aux abus manifestes visant uniquement à tromper votre adversaire, on vous surveille (et votre adversaire aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Rippounet
Participant



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:56

Patrige a écrit:
La marque du Chaos peinte sur une figurine n'a aucun influence, seule la <legion> compte. Attention toutefois aux abus manifestes visant uniquement à tromper votre adversaire, on vous surveille (et votre adversaire aussi).
Si je puis me permettre, cela ne répond pas vraiment à ma question... Crying or Very sad

Soyons clair: le fait de peindre des SMC en fonction de leur marque du Chaos passe comme un schéma maison du coup? C'est comme des SM loyalistes peints en rose bonbon qui pourraient être joués en n'importe quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:38

voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Rippounet
Participant



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:56

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
petrus ruberus
Participant
petrus ruberus


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:28

Concernant la sortie récente du codex Deathwatch, avant de soûler mon équipe, j'aimerai savoir si le point du règlement du chapitre perso jouable avec n'importe quel codex s'applique aussi à la deathwatch ou pas (sachant que je ne joue que des primaris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:08

oui c'est bon mon cher Petrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
petrus ruberus
Participant
petrus ruberus


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:25

Froutos a écrit:
oui c'est bon mon cher Petrus.

Quand la grandeur égale la magnanimité, ont sait qu'on est devant l'étoffe d'un leader d'exception !

Longue vie au sieur Froutos, Gloire Prospérité et Force d'âme pour résister aux vicissitudes des forces démoniaques de l'Archi-ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Taysir
Participant



Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:35

Je vais donc reposer ma question ici puisque mon sujet a été verrouillé sans réponse concrète.

Peut-on jouer des figurines Cadian peinte en schéma perso avec les règles d'un régiment autre comme Tallarn ?

Pour rappel, l'AM possède des figurines différentes pour représenter la même unité. Des figurines Cadian pour des troupes de bases Cadian, des figurines Tallarn pour les mêmes troupes de base et ce indépendamment du schéma d'armée.

Je parle donc bien d'un schéma d'armée perso sur des figurines distinctes et non l'inverse. Il y a une nuance et si nous posons la question c'est que cette nuance n'est pas prise en compte dans le règlement ou n'est pas assez clair pour nous.

Merci par avance...

@Patrige : j'avais déjà lu tous les sujets, celui-ci ne répondait à ma question qui était bien spécifique à l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:39

En fait c'était vraiment bien planqué (j'ai dû aller à la page 2 des sujets de ce forum ^^), mais Patrige devait penser à cette réponse de Froutos : https://ir40k.forumactif.org/t85-figurines-et-count-as (tout en bas)

Et notamment cette phrase : "Un figurine de cadien, peinte en cadien, bah c'est un cadien. Si la même fig est peinte en schema desertique ca peut être joué en Tallarn, à voir en photo pour qu'il n'y ai aucun littige."
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:52

voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Taysir
Participant



Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2018

Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:27

Ok super ça répond à ma question. Merci bien Smile

Je n'aurai jamais eu l'idée de regarder ce post, n'ayant pas la même définition du count as (pour moi une infanterie astra c'est une infanterie astra :p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture.   Schéma de peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WYSIWIGS schéma de peinture / type de figurine
» Peinture mercenaire
» CONCOURS DE PEINTURE
» Pré-notation de peinture
» Notation peinture 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: