IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soclage et soeur de bataille

Aller en bas 
+4
Patrige
poulidor
Sven
Exalya
8 participants
AuteurMessage
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:02

Bonjour,

Souhaitant jouer sista a l IR je me posais une question. Les dernière sorties sista était en 32 mm ( geminae, veridian, la dernière prévues egalement), du coup j'avais resocler mon armée en 32 pour éviter que les figurines ne dépassent du socle et soient stables ( des seraphines se cassent tout le temps la gueuler sur du 25 vu leur poid)
Faut il que je repasse mon armée en 25 mm ou du 32 est accepté du fait de ces dernières sortie ( armure énergétiques en 32)?
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Participant
Sven


Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 36

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:06

en théorie, ça reste sur du 25 sauf les geminae et la veridian qui sont sur du 32mm.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:46

Perso passer du 25 au 32 c'est un désavantage en terme de jeu donc je vois pas pourquoi cela devras ne pas être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Participant
Sven


Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 36

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:22

poulidor a écrit:
Perso passer du 25 au 32 c'est un désavantage en terme de jeu donc je vois pas pourquoi cela devras ne pas être acceptée.
euh...la question n'est pas là (et en plus il y a des avantages et des désavantages pour chaque taille de socle)
Revenir en haut Aller en bas
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:50

C'est bien pour ça que je pose la question, il y a des avantages et désavantages aux 2.
Je préfère le 32 pour des raison d esthétique ( sur du 25 on ne fait pas gd chose en terme de soclage) et de stabilité.
Du coup je pose la question pour savoir ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:50

Si les dernières sorties GW sont sur socle de 32 mm, alors ils faut que les fig' soient sur du 32 mm (même si vous les avez achetées avec des 25).
Pour les autres qui n'ont pas été rééditées, perso je ne pense pas que cela pose problème (nous ne sommes pas dans un cas d'abus non plus, 25 -> 50 par exemple sauf pour les perso).
Nous faisons un point en réunion et un orga repasse donner l'avis final.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
zamal - Finisteam
Participant
zamal - Finisteam


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2016

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:01

Euh de notre cote notre joueur ork c est vu refuser de jouer son armee d ork (figs d aos) parce qui il les a socle sur du 32
Revenir en haut Aller en bas
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:15

Merci du message, j'attend votre réponse officielle pour savoir quoi faire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Participant
Sven


Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 36

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:44

Patrige a écrit:
Si les dernières sorties GW sont sur socle de 32 mm, alors ils faut que les fig' soient sur du 32 mm (même si vous les avez achetées avec des 25).
Pour les autres qui n'ont pas été rééditées, perso je ne pense pas que cela pose problème (nous ne sommes pas dans un cas d'abus non plus, 25 -> 50 par exemple sauf pour les perso).
Nous faisons un point en réunion et un orga repasse donner l'avis final.
Le soucis étant qu'il s'agit de 2 persos et non d'unités complètes, rien n'a été fait pour le reste de la gamme qui reste vendue sur socle de 25.
Revenir en haut Aller en bas
Boris_le_Hachoir
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2016

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:44

Je rebondis sur ce sujet pour savoir s'il était possible de jouer l'ancien modèle de Sainte Célestine si on la joue sur son nouveau socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:58

Je ne vois pas ce qui poserai problème à ça. D'autant que la différence de taille entre les deux est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:53

Aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:46

Froutos, To message s'adresse à ma première question ou à celle de Boris?
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:34

Exalya,

on va dire, meme si cela ne fait pas jusrispridence, que vu que c'est fait ça passe. Mais de manière generale, il faut agir "en bon pere de famille", et c'est que tu as fait. Attention toutefois a ce que toutes tes unités soit bien en 32mm au lieu de 25mm.





Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:50

Merci beaucoup de la réponse, je vais donc gagner quelques heures de resoclages Smile Et oui oui tout le monde est sur 32 sauf celestine sur 40 (son socle de base)

A cet été du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage et soeur de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soclage et soeur de bataille   Soclage et soeur de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage et soeur de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille vidéo [format IR]
» Soclage des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: