IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Slot émissaire

Aller en bas 
AuteurMessage
I-Gor
Participant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Slot émissaire   Dim 25 Fév - 21:07

Concernant le slot émissaire :

- Est-ce qu’on peut jouer un détachement composé de plusieurs "traits, monde forge, chapitre, etc...". ( Exemple: en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite dans un seul détachement .)

- SI oui, peut-on avoir plusieurs "traits" dans un détachement et un autre détachement à coté avec un ou plusieurs traits différents ou même avec une faction différente ? ( Exemple : un détachement démons multi dieux avec un détachement SMC )

- Un émissaire, Ynnari/Craftworld est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wrath thepleymo
Participant
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Slot émissaire   Lun 26 Fév - 8:51

Je rajoute ma question sur l'innari :

- l'ynnari utilise l'index avec les entrées soit du codex craftworld, soit d'un autre index (drukhari ou harlequin), il utilise donc minimum 2 codex/index, il est donc obligatoirement l'émissaire. Par contre, on ne peut pas faire en innari une alliance de harlequin et de craftworld car ça prendrait 3 codex/index. Et il faut bien jouer un perso nommé (au hasard yvraine) pour que ce soit égal.

Déjà, est-ce que j'ai bon ?

Ensuite, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes du codex craftworld ?

Sinon pour ta première question Igor, oui aucun soucis pour utiliser plusieurs traits, même hors émissaire, c'est juste que tu perds les bonus de détachement. En émissaire tu as la possibilité de profiter de 2 bonus de détachements, comme un bataillon RG avec patrouille ultramarines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven
Participant
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Slot émissaire   Lun 26 Fév - 10:44

Citation :
Ensuite, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes du codex craftworld ?
Si tu n'as aucun détachement Craftworld "pur", pas de stratagèmes. Donc si tu as un détachement Ynnari seul, pas de stratagème. Il te faut un second détachement craftworld uniquement pour avoir accès aux stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wrath thepleymo
Participant
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Slot émissaire   Lun 26 Fév - 11:49

Sven a écrit:
Citation :
Ensuite, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes du codex craftworld ?
Si tu n'as aucun détachement Craftworld "pur", pas de stratagèmes. Donc si tu as un détachement Ynnari seul, pas de stratagème. Il te faut un second détachement craftworld uniquement pour avoir accès aux stratagèmes.
Hum, ok je vois mais du coup, est-ce que c'est possible physiquement pour l'IR d'avoir un détachement inari + craftworld pur ? Le détachement inari sera d'ailleurs obligatoirement Eldar dans ce cas, car on ne peut pas prendre un 3e dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SenS
Participant


Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: Slot émissaire   Lun 26 Fév - 14:27

wrath thepleymo a écrit:
Je rajoute ma question sur l'innari :

- l'ynnari utilise l'index avec les entrées soit du codex craftworld, soit d'un autre index (drukhari ou harlequin), il utilise donc minimum 2 codex/index, il est donc obligatoirement l'émissaire. Par contre, on ne peut pas faire en innari une alliance de harlequin et de craftworld car ça prendrait 3 codex/index. Et il faut bien jouer un perso nommé (au hasard yvraine) pour que ce soit égal.

Non t'as pas bon. Regarde dans la FAQ du règlement, il est indiqué que les Ynnari ne consomme pas les index. De ce fait, tu peux jouer un bataillon d'Ynnari, ou une patrouille d'Ynarri. tu n'as pas accès aux traits craftworld pour ce détachement.
Cependant, tu peux via un grade avoir un détachement Ynnari et un détachement Craftworld si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Gor
Participant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Slot émissaire   Lun 26 Fév - 15:10

Il y a un « pour le moment » devant la phrase de la FAQ. Donc je pense qu’il faut attendre la dernière Maj pour être sure.

Il avais été demandé sur le warfo de limité à un eldar ou un ynnari par équipe( car liste trop similaire et très forte) à voir si ça vas être acté comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slot émissaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slot émissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: