IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Première ronde

Aller en bas 
+16
hoder
fuegan
Vorak
Tyd
wrath thepleymo
tituspoulo
Murrue
Lolo-
archkazeel
salgin
Boris_le_Hachoir
Exalya
WhiteDog
admin
mika117
Stunt
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:11

Voici le classement avant première ronde, qui vous donnera également votre adversaire.

Seule modification : Suite au defis lancé la team CMB et les PACApables joueront ensemble.
De ce fait les Aarchlor et les ChocolaTeam s'affronteront à la première ronde.


Normandie Vikings 4867
Nouvelle Aquitaine Team cafards 4066
Grand Est CACA - Culte de l'Astropoutre de Champagne Ardennes 4062
Ile de France Mogway 4034
Auvergne Rhône-Alpes Hot Shot 4014
Ile de France Paris United 3621
Auvergne Rhône-Alpes LDM 3219
Nouvelle Aquitaine les joueurs de garage 3029
Bretagne FTA 2140
Auvergne Rhône-Alpes Lolcats 1862
Centre-Val de Loire Amicale des Rescapés du Centre (A.R.C.) 1544
Bretagne FINISTEAM 1431
Auvergne Rhône-Alpes Les Petits Ramoneurs Savoyards 1117
Nouvelle Aquitaine Les Cadets de Gascogne 1020
Normandie LH 915
Nouvelle Aquitaine Pop pop 565
Pays de la loire Arc atlantique 524
Occitanie 40Kssoulet 275
Bourgogne - Franche-Comté Légendes 275
Centre-Val de Loire Coruscentre 125
PACA LES PACAPABLES 50
Grand Est Aarchlor 50
Occitanie ChocolaTeam 0
Hauts-de-France Team CMB 0
PACA Stardust Forfait
Occitanie Tielle team Forfait


Dernière édition par admin le Jeu 19 Juil - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stunt
Participant



Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:29

Combien ont payé les "Pop pop" pour se voir retirer des points de doublettes ?

Max
Revenir en haut Aller en bas
Boris_le_Hachoir
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:59

La Team Viking est passée de 3476 points à 4876 points de doublettes entre le 9 juin et aujourd’hui. Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippounet
Participant



Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:42

Stunt: les orgas ont décidé de faire en sorte que deux teams de la même région ne s'affrontent pas en ronde 1, quitte à un peu moins prendre en compte les points de doublette pour le coup.

C'est pour éviter que les cadets rencontrent les popop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:55

Citation :
Combien ont payé les "Pop pop" pour se voir retirer des points de doublettes ?
Manifestement pas assez pour que ça reste.

Les calculs étaient décalé d'une ligne à partir des Pop pop dans la feuille excel, merci pour la coquille.

Citation :
La Team Viking est passée de 3476 points à 4876 points de doublettes entre le 9 juin et aujourd’hui. Une explication ?
Pensez à envoyer des listes justes la prochaine fois Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mika117
Participant



Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:12

Comment vous calculez des malus en pourcentage pour des equipes qui on 0 de doublette ?

La Mog n'a pas pris de malus avec ses erreurs ils ont de l'argent lol.

Merci en tout cas pour votre boulot monstre et à samedi, pour passer un bon moment avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteDog
Participant



Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:28

Du coup, l'absence d'équipements de base payants sur la liste est considéré comme une erreur de liste alors, même si les coûts en points sont juste? Soit...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:36

Non les problèmes d'équipements de base non inscrits n'ont pas été pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteDog
Participant



Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:45

Du coup nos 505pts de malus c'est pour le trait d'Yvraine et le -1pc pour la relique? Sachant qu'on avait besoin de l'avis des orgas sur ce point de regles. Bon aprés le malus change rien pour nous, on veut pas de changements^^,mais c'était juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
tituspoulo
Participant
tituspoulo


Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:06

Ouais je dois dire que du côté des cadets on comprends pas bien ce classement et les malus ......je dois dire même que j ai du remotiver certains joueurs....et on vient parce que inscrit mais le plaisir lui est franchement gâché
Revenir en haut Aller en bas
Exalya
Participant



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2017

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:23

Malheuresement l'attributions des malus (en pourcentages ou valeur fixe) est opaque et c'est ce qui donne l'impression que des erreurs mineures semble très pénalisées là ou des erreurs de points (même si le total de la liste était bon ou encore valide) ne semblent pas avoir été pénalisée. C'est dommage et ça soulève des intérrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Boris_le_Hachoir
Participant



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:35

Exalya a écrit:
Malheuresement l'attributions des malus (en pourcentages ou valeur fixe) est opaque et c'est ce qui donne l'impression que des erreurs mineures semble très pénalisées là ou des erreurs de points (même si le total de la liste était bon ou encore valide) ne semblent pas avoir été pénalisée. C'est dommage et ça soulève des intérrogations.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Participant



Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:36

Skip


Dernière édition par Toorop le Jeu 19 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Participant
salgin


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:46

J'espère que vous n'attendez pas trop de réponse les gars, hein parce que là, les orgas doivent être en plein dans le rush de dernière minute (courses, installation, transport de décors etc ...).

On savait qu'il y aurait des malus si on se plantait dans les listes, le rendu, la deadline etc ...
Donc soit on est dans les clous, soit on prend le malus. Point.

Je vais être cru mais je ne pointe ni ne juge personne, paix, amour, coeur avé les doigts :

Venir se plaindre sur le malus après s'être fait gauler, c'est laisser croire qu'on aurait fait l'effort de ne pas le prendre si on avait su que ça piquait autant et ça fait franchement foutage de gueule envers le boulot de dingue des orgas. Un peu comme désister trois jours avant, voyez.

Bref, on va pousser du pitou dans la bonne humeur et les bières, c'est tout ce qui compte non ? cheers

Et bisous

Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:01

Toorop a écrit:
Pouarf la blague...
...
Est ce que quelqu un peut justifier les 3600pts de doublettes autre que : " fallait rendre des listes justes ?"


heu bin c'etait le concept de base.
que vous demandiez que les orgas expliquent quelques points obscurs sur comment ca a été calculé ok je comprends, mais que vous vous etonniez d'avoir des malus (de plus en plus conséquent en fonction du nombre d'erreurs et de l'importance de l'erreur), c'est plutôt surprenant ... vous auriez fait pas / peu d'erreur, la malus n'aurait pas été là ou bien moindre

nous on a 2 petites erreurs, inversion d'artefact sur des persos et une escouade de 11 au lieu de 10, ca nous mets 150 points de malus ... bin c'est comme ca, on savait que si on se gourait y'avait des malus, faut pas s'etonner.

y'a des equipes qui ont eu 0 erreurs, elles ont 0 points de malus ... c'etait le deal initial

moi j'avais coatché les mecs pour leur dire que je les flaggeleaient en public si on se prenait trop de malus d'erreur, ca a bien marché Smile

faut plus se retourner sur les joueurs qui ont fournis des listes fausses que sur les orgas lol ...

quand je vois des topics avec 2 pages de dicussions sur les corrections de certaines listes, faut pas etre etonné d'avoir des malus conséquents.


Revenir en haut Aller en bas
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:10

archkazeel a écrit:


que vous demandiez que les orgas expliquent quelques points obscurs sur comment ca a été calculé ok je comprends,


C'est un peu le message de Toorop non ? et des autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Toorop
Participant



Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:11

J ai payer une prestation, un logement, + les frais annexe. C est pas pour que boso le clown vienne me raconter sa vie. Faut arreter le syndrome warfo les gars.


Pour le reste je maintiens,on a pris un malus de 1800pts de doublette !ca s explique comment ? Je veux savoir comment ca a ete calculé c est tout. J ai pas demandé a jojo de donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Murrue
Participant



Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:12

On savait qu'il y aurait des malus, mais il ne me semble pas que le calcul ait été indiqué. Donc appliquer un pourcentage, ça donne des teams se prenant plus de 1500 pts de malus et qui doivent se demander si elles ont encore un intérêt à venir au tournoi.
L'excuse de pousser du pitou et passer un WE entre potes, ça va 30 secondes si c'est pour finir surclasser et se faire démolir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
tituspoulo
Participant
tituspoulo


Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:18

Murrue a écrit:
On savait qu'il y aurait des malus, mais il ne me semble pas que le calcul ait été indiqué. Donc appliquer un pourcentage, ça donne des teams se prenant plus de 1500 pts de malus et qui doivent se demander si elles ont encore un intérêt à venir au tournoi.
L'excuse de pousser du pitou et passer un WE entre potes, ça va 30 secondes si c'est pour finir surclasser et se faire démolir en conséquence.


Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
tituspoulo
Participant
tituspoulo


Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:19

Toorop a écrit:
J ai payer une prestation, un logement, + les frais annexe. C est pas pour que boso le clown vienne me raconter sa vie. Faut arreter le syndrome warfo les gars.


Pour le reste je maintiens,on a pris un malus de 1800pts de doublette !ca s explique comment ? Je veux savoir comment ca a ete calculé c est tout. J ai pas demandé a jojo de donner son avis


+1
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:24

bin bozo le clown il a aussi payé une prestation et en a marre de voir tout le monde se plaindre tout le temps, c'est saoulant avant meme d'avoir commencé le tournoi (c'est pas specialement contre toi je précise, c'est un constat global)

vous aviez pas le critere d'erreur de liste OK, mais y'avait juste a faire très peu d'erreur et y'aurait pas eu de probleme non ?

allez hop je me reco pas jusqu'a samedi, j'ai envie de passer un bon week end moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Participant



Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:00

Bref....


Dernière édition par Toorop le Jeu 19 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wrath thepleymo
Participant
wrath thepleymo


Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2016

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:15

Toorop a écrit:

Pkoi les mogs ont pas de malus ?

Citation :
sur le tank commander, il manque la précision sur quelle tourelle il est équipé.

Est-ce que les joueurs qui piloteront les listes sont à jour ? J'avais cru comprendre que Elronhir jouait Eldar. Ou on s'en fout (dérogation) ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyd
Participant



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:21

Bah, après avoir un peu réfléchit en fessant une réglè de 3.
J'en ai déduit que:
Liste fausse= 30% de malus
Erreur de liste= 5%

Au final ça correspond avec a peu prés tout le monde, sauf ceux a 0pts, ou ils ont du mettre des valeurs arbitraires.
Ceci dit, ça change pas grand chose a pars pour 4 équipes qui ne jouent pas ce qui devaient joué en premiere ronde.
Du coup ca reste assez justifié pour moi, Surtout quand les gens avaient été prévenu que les orga allaient être severe sur les erreurs de listes.

Ceci dit avec des valeurs arbitraire genre 500pts la liste fausse et 150pts l'erreur de liste on reste dans la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:24

Ceci sera la dernière intervention des orgas sur le sujet.

1) Tout d'abord il y a en moyenne 1 à 2 listes avec des erreurs dans les rosters, si les malus provoque une chute de moral je vous laisse imaginer celle des pauvres orgas qui doivent composer avec toutes ces erreurs. Un minimum de relecture en interne dans les équipes auraient évité une surcharge considérable de travail pour tout le monde. Donc le problème n'est pas dans les points distribués mais dans le nombre de listes fausses, ce n'est pas en étant clément qu'on va encourager les joueurs a plus de rigueur.
Bref juste pour remettre les choses à leur place le problème n'est pas la conséquence, mais la cause.


2) Les points de malus n'entrent pas en compte dans le classement final, ils servent juste pour l'arrangement de la ronde suisse. Pour que les malus soient pertinent il fallait qu'ils fassent bouger le classement, donc de ce fait appliquer des 1 ou 2% de malus n'avait aucun sens.
La méthodologie a été de répartir les différentes erreurs en groupes et d'appliquer a chacun des groupes un malus en %age.


3) La valeur absolue on s'en tamponne la nouille avec une pelle, ce qui compte c'est le classement octroyé par ces points :
@Toroop : la PU passe de 2200 a 3600 c'est un blague? Ba non, elle progresse de 2 places seulement dans le classement, c'est ca qui compte donc tu peux garder ton hébergement et l'idée de passer un bon week-end, les 1500pts en plus ne vont rien changer.
@Exalya : Les Hot Shot on pris 800pts, mais n'ont pas bougé au classement...
@Boris : vous faites un bon de 3 places, mais restez entourées d'équipe avec des valeurs de doublette avant malus proche des vôtres.
@Whitedog : C'est même pire que ca vous grattez une place dans le bon sens
@Titus : Vous ne prenez qu'une seule place de malus.... sur que ca doit être méga démotivant  pale
Bref la valeur de doublette on s'en fiche, de la même façon que la note de peinture on s'en fiche ce qui compte c'est la position relative par rapport aux autres.

4) Initialement, ca devait retirer des points de tournoi, donc si vraiment certains préfèrent prendre des malus en points de tournoi plutôt que de perdre 1 ou 2 places au classement des malus (qui ne servira exclusivement que pour les appariements), ça peut se négocier, mais pas sur que vous soyez gagnant au change  clown

5) Salgin, t'aurais pas oublié de te plaindre dans ton message? ou j'ai rien compris au sujet  scratch

Pour repartir sur une note de bonne humeur, la salle est en cours d'installation depuis mardi : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1729219687147654&id=220524251350546

Sur ce bonne route et soyez prudent!

Ps : N'oubliez pas vos participations pour le concours de peinture, c'ets gratuit et ouvert (donc les coachs peuvent participer) et y'a plein de lots à gagner!
Ps 2 : le plus important, la tireuse à bière, est opérationnelle (et déjà testée king ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ronde Empty
MessageSujet: Re: Première ronde   Première ronde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde suisse et doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: