IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pré-notation de peinture

Aller en bas 
+15
WhiteDog
Superdady
wrath thepleymo
Vorak
Lolo-
Drako
mika117
hoder
Froutos
Pravda
lebouss
Daarkouador
archkazeel
salgin
admin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:36

Envoyé via T3 a écrit:
Bonsoir à tous,

La deadline pour rendre vos pré-notations de peinture approche à grand pas.

Petit rappel sur la note de peinture à l'IR : le but n'est pas de noter votre niveau, mais d'être capable de vous classer. Les juges de peinture adapteront leur notation au niveau global et si votre note finale est en dessous de vos attentes ce n'est pas car vous peignez mal, mais parce que beaucoup de peintre à l'IR auront un niveau supérieur au votre!

Procédure pour rendre les pré-notations:
Pour rappel il faut fournir 2 photos représentatives de l'armée, si possible une vue d'ensemble et une un peu plus détaillée.
Il faut ensuite que vous vous auto-notiez sur la fiche de notation disponible au format
- pdf : http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/notation%20peinture.pdf
ou
- xlsx : latourdesgriffons.fr/Files/Other/notation%20peinture.xlsx
A noter que sur ces fichier il n'est pas nécessaire d'indiquer les peintures mercenaires, l'information sera demandée par les juges le jour J.

Ces photos seront à rendre dans sur le google drive suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1OVy1iQ9OFwkiYo1FRiLIrGMkWmyzdh39?usp=sharing
Chaque équipe devra :

- Créer un répertoire au nom de son équipe sous la forme "Région - nom équipe", exemple : "Centre-val-de-Loire : La tour des Griffons"

- Déposer dans ce répertoire les 3 fichiers pour chaque joueur sous la forme :
- - Armée - Pseudo.xlsx/pdf (exemple : Mechanicus - Froutos.pdf)
- - Armée - Pseudo - Photo 1.jpg (exemple : Mechanicus - Froutos - Photo 1.jpg)
- - Armée - Pseudo - Photo 2.jpg

Tout cela avant avant le mardi 10 juillet 23h59.

Bon courage pour les derniers coup de pinceaux (où les premiers pour les plus procrastinateur!)

L'équipe organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Participant
salgin


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:16

Dans un recoin de mon cerveau malade, j'ai souvenir d'une mention sur la photo des pièces d'exception (mention d'ailleurs repris dans la notation peinture). Ca consiste en quoi exactement ? Faut prendre un cliché d'une pièce qui claque et ça rajoute en points dans le critère dédié ?

D'ailleurs ce critère mélange pièce de cheminée et sculpture. Pour avoir le max des points faut avoir les deux ou un seul des critères mais maitrisé suffit (ie, le mec qui a (au hasard ^_^) un Farsight qui claque a les points au même titre que le mec qui peint normalement mais a converti son armée d'Iron Hands bien comme il faut) ?

En parallèle, Je me demande également comment m'y prendre parce que plus bas dans la grille on indique que pour un niveau inégal, on prendra la gurine la plus moche de l'armée (en gros hein), du coup, je sais pas trop sur quel pied danser entre une note moyenne prenant l'ensemble de l'armée ou une note sabrée par une gurine mal peinte sur la soixantaine présente.

Ceci était un message de l'Amicale des Rescapés du Centre avant de retourner faire la sieste sur le canapé devant Derrick.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:59

bonjour,

alors je sais pas d'où sort ce nouveau pavé, je me rappelle pas avoir lu un truc comme ca, moi j'avais vu que ca :
Merci d’accompagner votre note estimée de deux photos de vos figurines peintes (hors mercenariat), avant le 10 Juillet 2018 par mail : latourdesgriffons@orange.fr

C'est encore du temps qui devient dur à trouver ....
ca suffit plus l'envoi par mail comme j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:17

Vince, pour les photos c'est : une photo d'ensemble + une (ou deux) photo(s) d'une fig en focus pour bien discerner les techniques notées sur la feuille. La notion de "pièce d'exception" est assez floue pour moi mais on en avait parlé un jour. Disons qu'un gros truc comme une Riri pas convertie vaut autant qu'un big boss bien converti. Dans l'idée…

Par contre je rebondis sur ça *Zboing!*

Orga a écrit:
Petit rappel sur la note de peinture à l'IR : le but n'est pas de noter votre niveau, mais d'être capable de vous classer. Les juges de peinture adapteront leur notation au niveau global et si votre note finale est en dessous de vos attentes ce n'est pas car vous peignez mal, mais parce que beaucoup de peintre à l'IR auront un niveau supérieur au votre!

Normalement, la grille doit donner des notes très proches (voire similaires) entre la pré-note des joueurs et celles des juges peinture. Y'a que les notes d'ajustement subjectives qui vont venir boulversifier tout ça. Mais en gros, si un mec se met 12 en pré-notation sans avoir volontairement gonflé sa note sur des aspects pourtant objectifs (chaque zone possède une base + un ombrage + un eclairsissement ou pas, y'a pas à tortiller du fion) je vois pas pourquoi il se retrouverait avec 4 points en moins après le passage des juges (sauf malus merco bien sûr).

Attention les orgas, essayez de faire en sorte de motiver les gens à peindre, pas à les casser en mettant des notes trop sèches.

Salgin a écrit:
En parallèle, Je me demande également comment m'y prendre parce que plus bas dans la grille on indique que pour un niveau inégal, on prendra la gurine la plus moche de l'armée (en gros hein), du coup, je sais pas trop sur quel pied danser entre une note moyenne prenant l'ensemble de l'armée ou une note sabrée par une gurine mal peinte sur la soixantaine présente.
Là aussi, j'espère que les juges feront preuve de discernement. Quelques figs moins bien peintes peuvent impliquer un petit "non bonus" (genre on met 1 ou 0 point à l'allure globale de l'armée) mais prendre en compte le plus moche des termagants d'une armée de 100 trouze figs serait franchement pas positif. Ceci bien sûr n'engage que moi, vous ferez bien ce que vous voulez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:30

salgin a écrit:
Dans un recoin de mon cerveau malade, j'ai souvenir d'une mention sur la photo des pièces d'exception (mention d'ailleurs repris dans la notation peinture). Ca consiste en quoi exactement ? Faut prendre un cliché d'une pièce qui claque et ça rajoute en points dans le critère dédié ?
Genre si t'as une figurine dans ton armée sur laquelle tu t'es lâché, conversion, free hands, etc...

salgin a écrit:

D'ailleurs ce critère mélange pièce de cheminée et sculpture. Pour avoir le max des points faut avoir les deux ou un seul des critères mais maitrisé suffit (ie, le mec qui a (au hasard ^_^) un Farsight qui claque a les points au même titre que le mec qui peint normalement mais a converti son armée d'Iron Hands bien comme il faut) ?
Tu peux avoir les deux.

salgin a écrit:

En parallèle, Je me demande également comment m'y prendre parce que plus bas dans la grille on indique que pour un niveau inégal, on prendra la gurine la plus moche de l'armée (en gros hein), du coup, je sais pas trop sur quel pied danser entre une note moyenne prenant l'ensemble de l'armée ou une note sabrée par une gurine mal peinte sur la soixantaine présente.
C'est une ceinture de sécurité pour éviter les abus.

Citation :
alors je sais pas d'où sort ce nouveau pavé, je me rappelle pas avoir lu un truc comme ca, moi j'avais vu que ca :
Merci d’accompagner votre note estimée de deux photos de vos figurines peintes (hors mercenariat), avant le 10 Juillet 2018 par mail : latourdesgriffons@orange.fr

C'est encore du temps qui devient dur à trouver ....
ca suffit plus l'envoi par mail comme j'ai fait ?
Parce que qu'on s'est rendu compte compte que soit les mails allait bugguer parce que trop lourd de pièces jointes, soit on allait devoir centraliser les info de plusieurs mails pour une équipe, qu'après il allait falloir se partager les fichiers, etc... donc un répertoire ou chacun dépose tout ca va plus vite. Et si t'as envoyé un mail, on l'a pas reçu.

Quand au temps passé, le temps que tu te plains à perdre c'est x156 coté orga + tout le reste. Donc oui on préfère déléguer parce qu'on a déjà largement de quoi s'occuper en ce moment pour l'orga de l'IR.

Citation :
Normalement, la grille doit donner des notes très proches (voire similaires) entre la pré-note des joueurs et celles des juges peinture. Y'a que les notes d'ajustement subjectives qui vont venir boulversifier tout ça
T'as pris le seul critère ou il n'y a pas d’ambiguïté et celui-ci apporte volontairement beaucoup de points pour justement forcer les joueurs à avoir une base propre.
Mais sur les autres il est facile de retirer des demis points. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lebouss
Participant
lebouss


Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2015

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:53

Daarkouador a écrit:
Vince, pour les photos c'est : une photo d'ensemble + une (ou deux) photo(s) d'une fig en focus pour bien discerner les techniques notées sur la feuille. La notion de "pièce d'exception" est assez floue pour moi mais on en avait parlé un jour. Disons qu'un gros truc comme une Riri pas convertie vaut autant qu'un big boss bien converti. Dans l'idée…

Je prend la parole avant Vince, pour ceux qui est des photos, c'est tout à fait ce que tu dit. Une photo d'ensemble, et une ou plusieurs photos en focus sur une figs ou escouade de figs.

Pour la partie "pièces d'exception", les autres années, les juges demandais votre pièces d'exception, c'est à dire celle que vous avez le mieux peint, le mieux convertie, la plus jolie à votre goût. Ou un coup de cœur que le juge avait en particulier sur une de vos figs. Pour cette année, les différents juges en parlerons entre eux pour voir si cela diffère.

Daarkouador a écrit:
Par contre je rebondis sur ça *Zboing!*

Orga a écrit:
Petit rappel sur la note de peinture à l'IR : le but n'est pas de noter votre niveau, mais d'être capable de vous classer. Les juges de peinture adapteront leur notation au niveau global et si votre note finale est en dessous de vos attentes ce n'est pas car vous peignez mal, mais parce que beaucoup de peintre à l'IR auront un niveau supérieur au votre!

Normalement, la grille doit donner des notes très proches (voire similaires) entre la pré-note des joueurs et celles des juges peinture. Y'a que les notes d'ajustement subjectives qui vont venir boulversifier tout ça. Mais en gros, si un mec se met 12 en pré-notation sans avoir volontairement gonflé sa note sur des aspects pourtant objectifs (chaque zone possède une base + un ombrage + un eclairsissement ou pas, y'a pas à tortiller du fion) je vois pas pourquoi il se retrouverait avec 4 points en moins après le passage des juges (sauf malus merco bien sûr).

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains, et que l'homme à tendance à surnoter son propres travail. De plus, les différents juges peinture auront une vue plus global des armées que le joueur qui note son armée. Et si quelqu'un se trouve 18 sur ça note de peinture, sachant que vous vous noté sur 18, ça m’étonnerai qu'un juge tombe sur la même notes sans les points bonus.

Daarkouador a écrit:
Attention les orgas, essayez de faire en sorte de motiver les gens à peindre, pas à les casser en mettant des notes trop sèches.

On est pas la pour mettre des notes trop sèches, et on ne note pas à la tête du clients, on essaye de mettre une note juste par rapport à l'ensemble des armées.
De plus, on est ouvert à la discutions, même si on vous colle un 0.5 sur un truc ou vous avez mis 2, si vous le demandez on vous expliquera pourquoi.

Daarkouador a écrit:
Salgin a écrit:
En parallèle, Je me demande également comment m'y prendre parce que plus bas dans la grille on indique que pour un niveau inégal, on prendra la gurine la plus moche de l'armée (en gros hein), du coup, je sais pas trop sur quel pied danser entre une note moyenne prenant l'ensemble de l'armée ou une note sabrée par une gurine mal peinte sur la soixantaine présente.
Là aussi, j'espère que les juges feront preuve de discernement. Quelques figs moins bien peintes peuvent impliquer un petit "non bonus" (genre on met 1 ou 0 point à l'allure globale de l'armée) mais prendre en compte le plus moche des termagants d'une armée de 100 trouze figs serait franchement pas positif. Ceci bien sûr n'engage que moi, vous ferez bien ce que vous voulez. Very Happy

Là aussi, on est humains, et on sait comment ça se passe. S'il y a une figurines sur 100 termagants qui est peinte à la truelle, effectivement il va y avoir des points en moins, mais de la à tout noté dessus.

Et puis, les mecs, arrachez vous sur vos armées, on a envie d'en voir des super belles.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:42

je me plains pas specialement, mais j'ai fait tout comme on m'a dit, et en pleine periode de congé on me dit de faire autrement.

donc bah je ferais ca comme je pourrais, mais faudras pas me dire que je suis en dehors du timing ... Smile

allez hop plouf piscine
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:52

Citation :
donc bah je ferais ca comme je pourrais, mais faudras pas me dire que je suis en dehors du timing ...
Comme dit, on a rien reçu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:04

envoyé samedi 30/06 "photos et estimation peinture centre 2 coruscentre"

j'ai pas d'indiction de mauvais envoi ou mouvaise reception.

je renvoi ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Pravda
Participant
Pravda


Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:49

Salut !

Je voulais juste rebondir là-dessus :

lebouss a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains, et que l'homme à tendance à surnoter son propres travail.

En fait, pas vraiment. Tous les travaux que tu fais en auto-évaluation avec des gamins en collège ou avec des adultes sur des bilans de compétences par exemple montrent qu'ils ont tendance à se sous-évaluer par rapport aux attendus. Ce qui n'est guère surprenant dans notre société de l'hyper compétitivité. Globalement, seuls les branleurs de l'espace qui n'ont strictement rien foutu en général se mettent la note maximale (plus c'est gros, plus ça passe ! Uh uh).
Bref, avec la précision de votre grille d'évaluation, les variations devraient être mineures et, globalement, vous aurez une large majorité d'auto-évaluations bien faites (d'ailleurs, si vous trouviez le temps de faire un bilan sur ce point, ça m'intéresserait personnellement !).

Quant à votre envie de voir des armées qui claquent, avec tout ce que l'on a vu çà et là jusqu'à présent, vous devriez clairement avoir votre compte de gros zhobby, bande de coquins !

Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:34

upload effectué sur le drive, comme ca y'auras pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:45

Merci a tous ceux jouant le jeu avant la fin du timing.

Pour rappel c'est mardi soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:34

C'est bon pour les PACAPABLES, notez qu'on vous a mis un sous-dossier pour les images, c'est plus simple à lire.

En tous cas, y'a de belles armées, ça fait plaisir. Mention spéciale aux Aarchlor #unpouceenlair


Dernière édition par Daarkouador le Mar 10 Juil - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:51

Daarkouador a écrit:

En tous cas, y'a de belles armées, ça fait plaisir. Mention spéciale aux Aarchlor #unpouceenlair

Comment ne pas prendre ça pour un compliment venant de toi.
Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mika117
Participant



Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:19

c'est tout bon pour la FTA aussi. et oui il y a de belel armée c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Participant
Drako


Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:18

Le niveau de peinture à l'air vraiment excellent cette année!

On va pouvoir en prendre plein les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-
Participant
Lolo-


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Paris

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:53

Paris United postée également.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisunited40k.fr/
Vorak
Participant



Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:07

Idem pour la team CMB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:28

Impec les gars, aller on se motive pour les derniers a poster leur pré-notation!

Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
wrath thepleymo
Participant
wrath thepleymo


Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:03

c'est fait pour nous !

A dans quinze jours les potos !
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Participant
Bubu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:06

Choco ok.
Revenir en haut Aller en bas
Superdady
Participant



Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:55

Arc Atlantique OK! =)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteDog
Participant



Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:44

Joueurs de Garage: OK (de justesse^^)
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:23

Un de nos joueur est en déplacement et postera ses photos ce week-end.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:42

J'ai galérer à récupérer les dernières photos mais c'est tout bon.

Quelqu'un me rappelle pourquoi on accepte d'être capitaine des fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-notation de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pré-notation de peinture   Pré-notation de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-notation de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation peinture 2018
» GRILLE DE NOTATION PEINTURE
» CONCOURS DE PEINTURE
» Peinture mercenaire
» Schéma de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: