IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CORRECTIONS DES LISTES

Aller en bas 
+4
archkazeel
admin
BZH
Daarkouador
8 participants
AuteurMessage
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:08

Hello,

Je m'adresse aux orgas…
Concernant les corrections et modifications des listes, ne serait il pas opportun de mettre en place un process ?

Si on doit faire les corrections au fil du thread, difficile pour les orgas et les autres joueurs de s'y retrouver. L'idéal serait que les capitaines aient la main sur le premier message et utilise un code pour bien faire ressortir les corrections afin que les juges puissent rapidement les voir.

Pour les corrections, on pourrait procéder comme ça (l'erreur est barrée et la correction en gras rouge)

Troup 2 : 8 Strike Team [79] (5PP) (p.99)
(35 + 3*7), 7 8 Fusil à impulsion, 7 8Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3), 2*MV7 Marker Drone (20)

Par ailleurs, existe t'il un "degrés" d'erreur quant aux pénailtés ? Entre une liste avec une entrée erronée ou 100 pts en plus, et l'oubli d'un équipement gratuit remplaçable, y'a une diff quand même non ?

Revenir en haut Aller en bas
BZH
Participant
BZH


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:49

Donner la main sur le 1er message c'est donner la possibilité de faire des modifications sans traçabilité réelle.
Une solution - un peu lourde quand même - serait de doubler le post de l'équipe pour faire la synthèse du roster corrigé, pas de réponse juste un message du pitaine qui synthétise.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:12

Comme l'a dit BZH, le premier message ne doit pas être éditable pour diverses raisons.

Niveau process et pour les rosters comportant des erreurs, il sera surement demandé aux équipes de renvoyer le roster complet et corrigé pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:34

par contre j'attire votre attention car ayant parcouru un peu toutes les listes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de points de doublettes liées a l"equipe".
par exemple plusieurs joueurs SM qui jouent du hellblaster ou du deva ... ca fait pas de doublette dans le joueur, mais ca en fait sur l'equipe.
Pareil sur les princes démons (et surement d'autres trucs mais c'est ce que j'ai vu de plsu flagrant)

attention faudras faire une verif global en plus de liste par liste
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:00

Citation :
par contre j'attire votre attention car ayant parcouru un peu toutes les listes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de points de doublettes liées a l"equipe".

Ça n'a plus d'importance dans le règlement actuel.

Citation :
Niveau process et pour les rosters comportant des erreurs, il sera surement demandé aux équipes de renvoyer le roster complet et corrigé pour validation.

Oula, ça veut dire qu'il faudra vérifier que toutes les erreurs ont bien été modifiées… Mais bon, ok.
Pour moi il faut quand même qu'on voit l'erreur et la correction correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Participant



Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:02

sauf que c'est pas ce qui est dit dans le sujet ici ... :
https://ir40k.forumactif.org/t129p25-demon-doublette

faut acter si oui ou non du coup, ca change pas mal de chose pour certains rosters
Revenir en haut Aller en bas
Pertinax
Participant
Pertinax


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

Dans le sujet que tu cites, Sven parle d'un usage détourné du rôle d'Emissaire : en combinant des unités de deux codex différents dans la même liste, on peut s'affranchir des limites en jouant sur le fait que les fiches ne sont pas les mêmes. Et c'est effectivement contraire à l'esprit du tournoi.

Par contre, rien n'interdit de jouer plusieurs fois la même unité dans des listes d'armée différentes.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Participant



Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2018

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:46

Comme dit par Darkouador et Pertinax, il n'y a pas de notion de doublette d'équipe. Le sujet mis en lien concernait les alliance de faction pour un même joueur va "l'émissaire", par exemple si dans une même armée il y a des hellblaster SM et des hellblaster BA

Les points de doublettes d'équipe représentent uniquement la somme des points de doublettes des joueurs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
Participant



Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:58

Question concernant la procédure :

A priori oui, mais est-il toléré d'intervenir sur les corrections des listes qui ne nous sont pas assignées ?
Car comme quelques autres, j'ai vu passer pas mal d'erreurs a la trappe ici et la. Pour le moment j'ai préféré ne pas intervenir, mais comme le phénomène devient récurant je me permets de demander une clarification !







Revenir en haut Aller en bas
salgin
Participant
salgin


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:03

Ca me parait logique/légitime d'intervenir, on est tous dans le même bâteau.
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
Participant



Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

Je suis plutot d'accord avec ca, mais dans le doute. Je prefere m'assurer qu'on va pas se manger un retour de baton dans les dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Team Orga
Patrige


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Saugy (18)

CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:19

Oui vous pouvez participer aux autres corrections.
On impose des corrections pour éviter le laisser-aller et que tout le monde s'investisse, mais toute participation bénévole supplémentaire est la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





CORRECTIONS DES LISTES Empty
MessageSujet: Re: CORRECTIONS DES LISTES   CORRECTIONS DES LISTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORRECTIONS DES LISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction des listes
» Date de remise des listes
» Correction/listes Ynnarri/ questions sur les reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: