IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démon/doublette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Démon/doublette   Lun 23 Avr - 19:37

Petites questions sur le démon.

- Avec le nouveau règlement est il toujours d'actualité de devoir prendre le rôle l'émissaire si on veux avoir les locus quand ont joué polytheiste?

- si ont joue monothéiste peut on prendre des doublettes sans avoir se taxe (comme pour les custo) si il y a qu'une entrée dans le rôle tactique?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Participant
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 23 Avr - 20:46

Citation :
- Avec le nouveau règlement est il toujours d'actualité de devoir prendre le rôle l'émissaire si on veux avoir les locus quand ont joué polytheiste?
Non, tu peux avoir jusqu'a 3 détachements, tu y mets ce que tu veux.

Citation :
- si ont joue monothéiste peut on prendre des doublettes sans avoir se taxe (comme pour les custo) si il y a qu'une entrée dans le rôle tactique?
Non, les démons sont taxés pour les doublettes.

Ce qui est marrant c'est que tous les sujets qui remontent, ce sont les sujets qui ont été débattus lors de la refonte du règlement : Harlequins (même si a priori eux tout le monde s'en fiche), Custodes, Soeurs Ministorum, Démons monoteistes, sous factions Drukhari, etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Gor
Participant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 23 Avr - 22:00

@Drako
Tu dis que tu tu peux avoir 3 detachements de plusieurs dieu ? Je suis surpris.. c’est pas ce qu’il y a écris dans le règlement?

A ma lecture c’est ou jouer un seul dieu en classique ou jouer en émissaire 2 dieu et ça uniquement dans une patrouille ..
on est sur une atomisation du codex dans une meta ou le règlement ce veut plus permissif ^^.

Je vois pas trop les arguments du changement sur ce point du règlement.

Ravis si on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Participant
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 23 Avr - 23:06

Dans le règlement il n'y a rien qui te permet de te limiter à un seul dieux (mis a part l'auto limitation en choisissant les bonnes unités). Le paragraphe sur la limitation a une seule sous faction concerne uniquement les unités avec une sous faction entre chevron (ce qui n'est pas le cas des démons).

Donc comme tu peux prendre 2 détachements patrouille + 1 pour le rôle, tu peux répartir tes démons dans 3 détachements pour conserver les bonus de chaque dieux (enfin 3 sur 4).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Gor
Participant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 23 Avr - 23:21

D’accord j’avais clairement pas compris ça ^^! Pour moi c’etait un dieu et puis c’est tout ^^ et j’etait triste maintenant je suis content merci Drako!

J’espere qu’on va ce qualifier et qu’on pourra vous remercier pour le boulot abatu et tout le temps perso que vous avez mit dans le tournois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mar 24 Avr - 12:34

Pour une question de doublette/triplette vous parlez de même fiche d'unité. Par exemple des plaguebearers pris dans le codex démon et ceux pris dans le dex DG compte t'il comme triplette car ils n'ont pas une fiche technique identique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Participant
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 25 Avr - 11:08

Ce genre de questions dépasse mes accréditations organisationnelles. Mais la question est en cours de traitement chez les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Participant


Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2018

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 25 Avr - 12:21

Si on veut pousser un peu plus loin, la question n'est pas restreinte aux démons. Une Tactical Squad du codex Blood Angels est-elle considérée comme potentielle triplette de celle du codex Dark Angels ? De même pour, par exemple, une escouade de Hellblaster ?

Et encore, y'a des détails alacon : la tactique BA a accès au lance-flammes lourd que n'a pas la DA. Est-ce tout à fait la même escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Participant
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 25 Avr - 14:19

On l'a bien en tête c'est pour ca que la réponse n'est pas triviale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Dim 6 Mai - 15:15

Up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froutos
Participant
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 7 Mai - 16:50

Oui ce sera considéré comme des doublettes pour tout ce que tu as cité.

Dans le doute demandez nous, mais les doublettes "déguisées" ne passeront pas, on a mis Gandalf sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ir40k.forumactif.org
wrath thepleymo
Participant
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 7 Mai - 18:26

Pour information, une liste format ETC a été refusé à la Medcup parce qu'elle jouait 8 PD (pour rappel le format etc suit la restriction GW de la triplette) (en 3 factions) car contraire à l'esprit des FAQ.

Vous pouvez supposer très fort que cet "abus" sera encore plus visible en format IR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froutos
Participant
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 7 Mai - 22:08

Oui bah ce sera refusé chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Lun 7 Mai - 22:39

Les PD des différent codex ( démons, DG, TZ, SMC) n'ont pas forcement tous, les même nom, les même mot cles/mot cles faction ,  les même capacités, les même profils, les même équipement.
Sont ils considéraient comme la même fiche technique en ce qui concerne les doublettes?

Exemple le PD de nurgle du dex SMC n'a pas de Fnp etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubu
Participant
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mar 8 Mai - 0:57

C'est exactement ce dont parle Wrath et du coup sans lire entre les lignes, on comprend bien la réponse de Froutos ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froutos
Participant
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mar 8 Mai - 12:10

Voila, ca reste des princes démons donc des doublettes déguisées donc ça passera pas Hoder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mar 8 Mai - 13:55

Ok je m'en douté mais je préfère être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daarkouador
Participant
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mar 8 Mai - 22:31

Même combat pour les commanders Tau du coup ? On peut en prendre qu'un par détachement quel que soit sa datasheet, on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven
Participant
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 8:53

ça c'est dans les règles du codex et c'est explicite : oui on ne peut pas doubler de commandeurs (quelque soit son type) dans un même détachement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Gor
Participant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 12:26

salut, dans le même thème :

Les perso spé sont comptés dans les doublettes ?

A ma lecture non, j'ai faux ?


Dernière édition par I-Gor le Mer 9 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daarkouador
Participant
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 15:19

Sven a écrit:
ça c'est dans les règles du codex et c'est explicite : oui on ne peut pas doubler de commandeurs (quelque soit son type) dans un même détachement

Me suis mal exprimé. La question est : si j'ai 2 détachements, je ne peux pas prendre un Coldstar dans le premier et un commander Crisis classique dans l'autre sans payer la taxe de doublette, right ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubu
Participant
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 17:18

Ce sont 2 fiches d'unités différentes, donc selon le règlement, tu y as droit sans affecter l'histoire des doublettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Participant
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 18:49

Pour le coup je ne parle qu'en mon nom, ne pouvant pas attester ma réponse à 100% d'un point de vu orga.

Je pense que ce qu'il faut regarder ce sont les doublettes masquées avec le détachement allié (ex émissaire).
En gros si je joue une armée de DA allié BA et que je prend une unité de Hellblaster en DA et une en BA c'est une "doublette masquée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daarkouador
Participant
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 23:02

Bubu a écrit:
Ce sont 2 fiches d'unités différentes, donc selon le règlement, tu y as droit sans affecter l'histoire des doublettes.

Yes, ich bin d'accord, mais le dernier keyword est le même, ce qui pourrait être considéré comme une doublette. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoder
Participant
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: Démon/doublette   Mer 9 Mai - 23:45

Les PD des différents dex n'ont pas tous le même nom, même dernier keyword. Dc Ça serai logique que ça soit pareil pour tous les dex.
Exemple dread et dread venerable, commandeur tau sorcier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démon/doublette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démon/doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublette et triplette c'est quoi ?
» Doublette à l'antre du Phénix
» [1200] CV pour le tournoi maison en doublette 1200
» Doublette à l'antre du phoenix à Lille
» Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: