IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau reglement

Aller en bas 
+8
wrath thepleymo
poulidor
zamal - Finisteam
Daarkouador
hoder
K-lyse
Froutos
gothra_LH
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gothra_LH
Participant



Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:34

Bonjour petite question concernant les doublettes maximum

peut ton toujours faire de nouveau le choix de sélectionner une entrée si toute les autres on été sélectionner ? quitte a faire A A B C A A ?
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:38

Si ce n'est pas marqué c'est que c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:50

@orga IR
Je ne sais pas si vous y avez pensé (sûrement) ou si cela a été soumis (sûrement aussi), mais pour les points de doublette à ajouter à la liste (pour le classement et les appareillements), pourquoi ne pas utiliser les points de puissance?
Cela permet d'avoir une pénalisation en fonction de la doublette sélectionné (en cas de tranche de puissance entamé, vous arrondissez au supérieur et c'tout).

Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:39

Les points de puissance n'étant pas remis a jour en même temps que les faq/Maj, nous estimons que cela n'est pas viable (et pour d'autres raisons aussi en fait).

Mais nous allons rapidement clarifié le calcul des points de malus et leur effets sur la ronde suisse. On se réuni ce mardi pour debriefer sur vos reactions/suggestions suite à la parution du reglement final.
Merci pour ta participation au débat en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:16

Bonjour.
Concernant les doublettes et la prise en compte de celle-ci pouvons nous avoir des exemples svp?
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:02

Oui tu peux, je griffonne un truc dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
hoder
Participant
hoder


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:21

Up
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:49

j'étais en WE du coté de clermont^^

je fais ça cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:07

Question importante concernant les doublettes exemptées de taxe. Vous êtes conscients de ce que vous laissez passer avec les motos Custodes ?? C'est une pure aberration et c'est bien dommage par ce que ça va considérablement fausser la donne. Ok pour le reste du codex mais SURTOUT PAS pour les motos.
Merci d'y repenser
(desolé Bubu Wink
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Participant



Messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:14

demande aux 8 constructeurs de roster de ce week-end de ce qu'il pense des custo. Bon ou mauvais choix et tu verras si c'est une aberration
Revenir en haut Aller en bas
zamal - Finisteam
Participant
zamal - Finisteam


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:47

Je me permets de demander, quelles assurances ont les équipes avec 0 doublettes de jouer entre elles?
Vu le nombre de question sur les doublettes, j ai peur que notre roster 0 doublette se fasse sallement pénétrer tout le W.E
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:04

sachez qu'en tournoi format ETC les custodes on une bonne place donc je vous laisse imaginer ce que ça donne face des roster Zero doublette . Donc il est je pense mal venu de ne pas taxer la doublette de moto custodes.
Revenir en haut Aller en bas
wrath thepleymo
Participant
wrath thepleymo


Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:21

Le custo avec seulement une doublette de moto est beaucoup moins impressionnant déjà, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:19

à la med cup en format etc il y avait une liste custodes face donc à des liste format ir dans les quelle on pouvait trouver 6 volant drukari , ou 4 super lourd AM , ou encore 3 titan eldar , donc je me dis que si il y a la même chose à l'ir sans taxe doublettes, les joueurs qui tomberont contre ce genre de liste vont se faire rouler dessus
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:55

K-lyse a écrit:
demande aux 8 constructeurs de roster de ce week-end de ce qu'il pense des custo. Bon ou mauvais choix et tu verras si c'est une aberration

Franchement, vu les listes disons pas tendres, de votre qualif, pas sûr que ce soit une référence. De ce que j'ai vu, les 10 motos font le café. A part quelques mauvais MU. Mais je suis curieux d'avoir vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor
Participant



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2017

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:44

petit up pour les orgas afin de savoir si les point de doublette pour les custodes vont être revus afin d'être pris en compte ou pas du fais des différent retour qui on était apporté à leurs sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Participant
BZH


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:32

Le nombre de points mis par les custodes à notre qualif ne fait pas rêver. Je crois que je finis meilleur scoreur du qualif RRA à 61/100 et ensuite c'est pas folichon, mais à regarder une nouvelle fois...
Désormais les custodes perd la possibilité de gagner 1 CP avec la triplette de moto et une unité en moins sur la table, stratégiquement c'est chiant.

Tiens quelques listes sans doublette qui défonce un custodes :
Ynnari le classique
Astra shadowsword pask etc...
ceux qui voudront jouer à fond le tournoi auront ces 2 listes autoinclude...

et qq listes ou le match est très serré toujours sans doublette :
Tyty , Nécron, Drukhari (mais là ça dépend de la construction de la liste pour ces codex...) liste non exhaustive...

Donc pour moi, joueur custodes, je me retrouve sommairement ainsi : 1/3 du roster ou le custo prend 0, 1/3 ou c'est 50/50, et 1/3 ou le custo défonce ... C'est équilibré.

PAr contre une chose est sûr, dans un roster full doublette, le custodes tient encore moins la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda
Participant
Pravda


Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:23

Bonjour !

Cette partie plutôt polémique de la big FAQ sera-t-elle appliquée ?
Citation :

Q: If a unit declares a charge against an enemy unit that is
entirely on the upper level of a terrain feature such as a ruin,
Sector Mechanicus structure, etc., but it cannot physically end
its charge move within 1" of any models from that unit (either
because there is not enough room to place the charging unit, or
because the charging unit is unable to end its move on the upper
levels of that terrain feature because of the expanded terrain
rules for it – as with ruins, for example), does that charge fail?


A: Yes.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Participant
BZH


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:01

très bonne question ! Les FAQ de l'ETC ont tranché dans le sens contraire pour éviter les situations merdiques, pour ne pas dire anti jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Froutos
Participant
Froutos


Messages : 176
Date d'inscription : 31/12/2015

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:44

on tranchera de la meme façon parce que il y a des chances que ces situations délirantes se produisent...

donc ce morceau là, on ne l'appliquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ir40k.forumactif.org
Pravda
Participant
Pravda


Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:42

Merci pour la réponse rapide, logique, stylée !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda
Participant
Pravda


Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:44

Salut !

Double post pour la bonne cause : dans le scénar n°4 du règlement (Guerre en première ligne), il est indiqué que :

"Chaque joueur place ensuite un objectif dans sa zone de déploiement" sans plus de précision.

Doit-on en conclure que l'on peut s'affranchir de la règle classique de placement des objectifs et que l'on peut coller l'objo à son bord de table par exemple, vu que dans tous les autres scénarios vous spécifiez les distances minimales à respecter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:58

Je dirais que c'est un oubli et que les objo ont les restrictions habituelles (tel qu'indiqué dans le GBN il me semble). Mr Pravda vous avez l'esprit mal placé (mais ça je le savais déjà).
Revenir en haut Aller en bas
petrus ruberus
Participant
petrus ruberus


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2018

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:18

Pas si logique que ça. J'ai fait un training Y'a pas longtemps et le Tau l'a placé collé à son bord de table entre la riptide et la stromsurge... #AntiJeu
Revenir en haut Aller en bas
Daarkouador
Participant
Daarkouador


Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:11

Oui, alors à ce compte là, il n'est pas dit dans les scénarios qu'il faille se déployer en alterné. "Le joueur qui n'a pas choisi sa zone de déploiement se déploie en premier". Point. On le fait au pied de la lettre ? Toute l'armée de l'un puis toute celle de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau reglement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement   Nouveau reglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réglement , choix des mots clés
» REGLEMENT INTER REGION 40K 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: