IR40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR40K

Forum dédié à l'Inter-Région Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mots clé de faction drukhari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hidakisada
Participant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2018

Mots clé de faction drukhari Empty
MessageSujet: Mots clé de faction drukhari   Mots clé de faction drukhari Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:21

Bonjour à tous, je sais sais que d'ici 1 moi ma question n'aura plus d'intérêts vu que le dex est censé sortir, mais d'ici la on va avoir peut être des qualifs, et je ne peux donc pas attendre...

Voila ma question:
Lors de la conception de ma liste je choisis 1 ou plusieurs Mots clés de <faction>.
Pour les drukhari on aura donc :
-coterie
-cult wych
-kabale

Comment je fais pour les unités drukhari n'ayant pas de mots clé de faction ?
Avec les mises à jour régulières du règlement je suis un peu perdu...

Pour moi, il n'y a que 2 solutions pour pouvoir prendre une unité sans faction drukhari (dans le fluff, ce sont des mercenaires):
- Soit on les considèrent comme faisant partie de toutes les factions, donc lors du choix de la constitution des liste, pour définir les unités pouvant être doubler, on doit les comptabiliser comme si elles avaient le mots clé choisit.
-Solution 2, il est impossible de doubler une de ses unités, vu le nombre d'élite en choix d'attaque rapide et élite.

Pour rappel, voici les unité sans mot clé et les incohérences qui en découle:
-en élite incube, mandrake
-en attaque rapide les bêtes du beast masters, incohérent par rapport que fait que le beast master est cult wych, donc si je décide de prendre un cult wych, je suis obligé de prendre un beast master, mais je n'ai pas le droit au beast... et les scourges.

Pour moi la solution la plus viable reste la 1, ça reste fluff et on évite de ce retrouvé avec des culte wych sans les beast, se qui est complètement con.

Sinon, autant dire directement que les drukhary ne peuvent pas doubler une de ses unités, ça sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob
Participant
Le Gob


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2016

Mots clé de faction drukhari Empty
MessageSujet: Re: Mots clé de faction drukhari   Mots clé de faction drukhari Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:08

Si on regarde la logique des cas similaires des autres codex ce serait la 1.

Pour n'en citer que quelqu'uns :
Auxilliaire abhumain Astra ; Fallen chez les SMC, Le Triarcat Nécrons par exemple.
Je pense qu'on aura dans le codex une règle similaire à ces entrés et disant qu'elles sont accessible sans perdre le bénéficie d'une armée avec un keyword (ou des keyword en Drukharii) commun.

Après c'est une interprétation qui me semble logique à prendre pour cette armée dans un tournois comme l'IR.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
Participant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2018

Mots clé de faction drukhari Empty
MessageSujet: Re: Mots clé de faction drukhari   Mots clé de faction drukhari Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:53

c'est l'interprétation que je préfère, c'est sur, ça ouvre un peu plus de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots clé de faction drukhari Empty
MessageSujet: Re: Mots clé de faction drukhari   Mots clé de faction drukhari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots clé de faction drukhari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau réglement , choix des mots clés
» Ynnari et drukhari
» [Drukhari] Composition de détachement
» [Drukhari] Composition d'armée
» Ynnari/Eldar/Drukhari et transports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IR40K :: RENSEIGNEMENTS GENERAUX-
Sauter vers: